Nous sommes tous conscients de l’impact positif que la pratique du sport peut avoir sur notre bien-être physique et mental, mais avez-vous déjà réfléchi à la façon dont il pourrait faire de même pour votre carrière ? Ici, cinq de nos employées irlandaises expliquent comment le sport les a aidées à développer un certain nombre de compétences et d'attitudes, qu'elles utilisent au quotidien chez Enterprise :
Lauren Kelly, responsable adjointe, Rugby
Compétences – confiance en soi
J’ai commencé à jouer au rugby à 15 ans. À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de femmes dans mon équipe, car le rugby féminin n’était pas si populaire. Les gens ont tendance à faire des suppositions sur vous et sur les choses que vous pouvez et ne pouvez pas faire, surtout en tant que fille. Jouer au rugby m'a appris que je peux toujours faire beaucoup plus que ce que les autres pensent, simplement en croyant en moi et en mes propres forces personnelles.
Au travail, croire en moi m’a aidé à accélérer ma carrière, ce qui m’a permis d’être promu directeur adjoint d’agence après avoir travaillé pour l’entreprise pendant seulement 8 mois. Pour moi, en tant que femme progressant dans ce qui est perçu comme une industrie dominée par les hommes, cela m’a aidé à croire en moi afin de ne pas souffrir du syndrome de l’imposteur et de ne pas me remettre en question si je mérite mon rôle. Je sais à 100 % que je mérite d’être là où je suis parce que j’ai travaillé dur et joué dans tous mes rôles précédents.
Kelly Doran, responsable de comptes stratégiques, Camogie
Compétences – dévouement et développement
À l’école primaire, je me suis impliqué dans le camogie, en jouant avec l’école d’abord, puis avec mon club local. Dès mon plus jeune âge, il m’a inculqué le besoin d’engagement. Vous devez vous engager à acquérir différentes compétences et techniques et avoir envie de bien faire, de vous développer et de vous améliorer pour votre équipe. Ces compétences se transforment dans le monde du travail chez Enterprise. Je me suis constamment efforcé d’apprendre et de comprendre tout ce qui concerne l’entreprise et de développer des compétences nouvelles et existantes en cours de route. Cela m’a permis de progresser au sein d’Enterprise, de stagiaire en gestion à Directeur d’agence, en passant par mon rôle actuel de responsable de comptes stratégiques.
Récemment, j'ai rejoint mon club local, jouant dans la ligue Gaelic Mothers and Others, une campagne de la Ladies Gaelic Football Association, destinée à réengager les femmes dans le sport. Non seulement cela m’a permis de rencontrer plus de gens dans la communauté où je vis, mais cela montre aussi que je ne suis jamais trop vieux (!!) développer de nouvelles relations et mes compétences !
Rebecca Gillespie – stagiaire en gestion – Gaelic Footbal
Compétences – éthique de travail
Je joue au football gaélique avec mon club local, où je participe également à l’entraînement de l’équipe féminine U14. Chez Enterprise, nous travaillons dur et nous récompensons le travail acharné. C'est la même chose que dans le football gaélique. Si vous travaillez assez dur, grâce à la formation et à la pratique et aux efforts pour apprendre et développer des compétences nouvelles et existantes, vous réussirez naturellement mieux.
En grandissant, j'ai joué au basket-ball ainsi qu'au football gaélique, ce qui signifie m'entraîner deux fois par semaine, toute l'année. Mais j'ai récolté les fruits avec plusieurs médailles All Ireland Basketball et trois médailles du GAA County Championship. La société Enterprise est la même chose. Travailler dur pour que ma formation soit terminée et que je puisse être promue, signifie que je récolterai les avantages des promotions et de la progression de carrière à l’avenir.
Siobhan Langan – stagiaire en gestion – Multi Sports
Compétences – communication et leadership
De l'école primaire jusqu'à l'université, j'ai toujours été passionné par le sport ; j'ai essayé autant de fois que je pouvais le faire dans mon emploi du temps, du football gaélique au camogie, au football et au hockey. Chez Enterprise, l’une de nos valeurs d’entreprise est que « le service client est notre mode de vie ». Ainsi, avoir des compétences de communication solides, claires et adaptables vous permet d’établir une meilleure relation client. à travers le sport, en apprenant à communiquer clairement et efficacement avec des personnes issues de différents horizons au sein d’une équipe, j’ai vraiment réussi à exceller dans ce domaine.
De plus, ayant déjà été capitaine de plusieurs équipes, j’ai dû diriger et guider d’autres coéquipiers sur le terrain, ce qui m’a énormément aidé dans mon rôle chez Enterprise. Je suis capable de rester calme sous la pression, tout en prenant des décisions importantes qui pourraient avoir un impact sur l’équipe dans son ensemble. Je comprends l’importance de laisser les autres participer et de savoir comment intégrer les idées des autres dans les décisions que je prends. Cela signifie que tout le monde se sent valorisé, que personne n’est laissé de côté et que chaque employé ou acteur de l’équipe est tout aussi important que le prochain.
Amie Tunnah – responsable adjointe – basket-ball
Compétences – travail d’équipe
Je joue au basket-ball depuis 10 ans et j’ai grandi avec les filles de mon équipe et celles contre qui j’ai joué. En grandissant dans le sport, il y a de nombreux attributs différents qui m’ont permis de m’adapter à mon travail au sein d’Enterprise, l’un des plus importants étant le travail d’équipe.
Un travail d'équipe efficace au sein d'une agence est ce qui lui permet de fonctionner au quotidien. Sans que tout le monde se soutienne et s’entraide, il n’y aurait pas autant de succès que nécessaire. Dans l’agence, comme dans le sport, vous devez travailler ensemble pour atteindre un objectif commun et faire confiance à vos coéquipiers pour prendre les bonnes décisions ; une mauvaise décision affecte non seulement le résultat de la journée, mais peut également nuire à la marque elle-même. il est donc essentiel que nous travaillions ensemble de manière agréable et solidaire.
La communication, le leadership, le travail d’équipe, une solide éthique de travail, l’engagement envers le développement personnel et la confiance en soi, voici quelques-unes des compétences que vous développez lorsque vous faites du sport. D’autres ne sont pas mentionnés ici, la compétitivité, l’adaptabilité, la flexibilité et la résilience, etc. Être membre d’une équipe sportive vous donnera les compétences générales recherchées par Enterprise. Assurez-vous donc de parcourir tous les emplois et stages de troisième cycle proposés par Enterprise au Royaume-Uni et en Irlande.