Passer au contenu

Comment tuer un entretien

Télécommande du téléviseur centrée sur la touche « pause »

Hum, ah, comme, évidemment, vous savez – tous les « remplisseurs » ou « béquilles verbales » sont un excellent moyen de ruiner vos chances lors d’un entretien. On les appelle « remplisseurs » ou « béquilles » car elles ne fournissent aucun contenu et ne remplissent qu’un espace. En tant que béquilles, vous vous appuyez sur elles pour obtenir du soutien, car vous risquez d'être mal à l'aise avec le sujet ou d'avoir peur de quelque chose.   Cela pourrait également signaler à l’enquêteur que vous inventez vos réponses.  Non seulement ils sont ennuyeux à écouter, mais ils vous sapent de toutes les façons. Vous avez l'impression de ne pas être instruit, d'être ignorant et d'être incapable d'enchaîner quelques mots pour former une pensée cohérente.

Ne vous méprenez pas, nous les utilisons tous de temps en temps, c’est OK. Je parle de les utiliser à outrance. Alors, comment vous empêcher de le faire ? La première étape est la sensibilisation. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous écouter utiliser les mots lorsque vous parlez.

Quels sont les mots les plus courants sur lesquels vous « penchez » ? Ce sont vos béquilles.  Vous pouvez même enregistrer ou filmer vous-même vos paroles.  C’est un excellent moyen de confirmer ce que vos amis et votre famille ont dit.

Une fois que vous en êtes conscient, vous pouvez arrêter de les utiliser ! Pause : prenez un moment pour réfléchir à ce que vous voulez dire avant de le dire et vous constaterez que votre discours deviendra plus réfléchi et concis. Cela vous aidera lors de l’ entretien , car on vous demandera de fournir des exemples précis. Être capable de fournir des exemples sans le um, ah, vous savez ou aimez oui sera une bouffée d'air frais pour l'enquêteur. Je suis prêt à parier qu’ils viennent d’interviewer 3-4 personnes avant vous qui ont toutes surutilisé les charges. Cela pourrait même faire la différence entre obtenir le poste ou non.

Faites de votre mieux en commençant par la conscience de soi et en vous engageant à apporter un changement dès aujourd’hui.  Et surtout, amusez-vous à faire du marketing Brand You !

Partagez cet article
Instagram