Passer au contenu

Comment rester heureux dans son travail

Quatre pâtés de maisons qui disent « faites ce que vous aimez »

Le britannique moyen sera au travail pendant 100 000 heures au cours de sa vie. Être malheureux est terriblement long. Voici neuf conseils simples pour vous aider à vous sentir plus heureux et plus épanoui dans votre carrière.

Soyez positif

Le pessimisme est une place,  mais au travail, il vaut mieux aller chercher du verre à moitié plein. Aborder les situations difficiles avec une attitude positive et efficace fait de vous le genre de personne avec qui les autres veulent travailler, et pour qui.

Dépassez-vous

Si vous restez dans votre zone de confort, avant trop de temps, vous commencerez à stagner. Essayez d’aller au-delà de votre rôle. Cherchez de nouveaux défis. Fixez-vous des objectifs à court et à long terme. Plus vous contribuerez à votre travail et à votre carrière, plus vous en tirerez.

Socialisez

Les événements sociaux sont un bon moyen de renforcer les relations avec les collègues et peuvent vous aider à vous sentir membre de la communauté au travail. Elles sont également utiles pour créer un réseau de contacts qui pourraient vous aider tout au long de votre carrière.

Aidez les autres personnes à sortir

Des études scientifiques montrent qu'aider les autres stimule le bonheur, augmente le sentiment de compétence, améliore l'humeur et réduit le stress. Au travail, offrir de l’aide aux gens a un avantage supplémentaire : à un moment donné, ils sont susceptibles de faire la réciprocité.

Prenez du temps pour le déjeuner

Il va y avoir des jours où vous ne pourrez littéralement pas perdre une minute loin de votre bureau. Prendre un bon déjeuner dès que vous le pouvez fera des merveilles non seulement pour votre bien-être mental et physique, mais aussi pour votre productivité.

Ne soyez pas un commérage…

Il peut être très tentant de commenter sur vos collègues. Mais c’est presque toujours une mauvaise idée. Dans un environnement de bureau, tout ce que vous dites derrière le dos d’une personne  peut éventuellement lui revenir. Un moyen sûr de contrarier les autres et, potentiellement, de vous embarrasser.

Avoir une vie

« Tout fonctionne et pas de jeu… » est souvent l'approche la plus utilisée dans ses rôles lorsqu'ils progressent sur l'échelle de leur carrière. Cependant, cela ne devrait pas signifier que vous devriez négliger de vous accorder du temps. Avoir des passions et des intérêts extérieurs peut vous aider à apporter de nouvelles perspectives à votre lieu de travail et à vous sentir frais et revigoré tout au long de votre carrière.

Faites quelque chose qui vous plaît réellement

Il y a beaucoup de petites choses qui peuvent vous rendre malheureux dans votre travail. Mais il y a aussi une chose importante : le travail lui-même. Si la carrière que vous avez choisie commence à vous faire tomber, la bonne nouvelle est qu’il n’est jamais trop tard pour changer de direction, surtout s’il y a quelque chose qui vous passionne plus.

Chez Enterprise, nous offrons à nos employés de nombreuses opportunités pour une carrière stimulante, enrichissante et agréable. Pourquoi ne pas consulter notre  programme de formation en gestion pour découvrir ce que nous avons pour vous.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
déjeuner
6 choses que vous devriez emballer pour votre première journée de travail