Passer au contenu

Comment faire entendre votre voix sur le campus

Mains levées devant un fond de tableau de craie

L'université a toujours été bien plus qu'étudier pour obtenir des qualifications. C’est un lieu de partage d’idées, d’exploration de différents points de vue et de réfléchir à ce que vous pensez et ressentez vraiment du monde.

Il y a sans surprise de nombreuses occasions de s’impliquer dans le processus démocratique sur le campus, que ce soit en tant que représentant étudiant, manifestant, militant ou membre d’un groupe politique. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

Agir

Il y a beaucoup de choses sur lesquelles vous pouvez faire campagne sur le campus (et ailleurs), qu’il s’agisse de protéger l’environnement, de lutter contre la crise du logement ou d’assurer l’égalité des droits. Faire campagne peut être un processus difficile et parfois décourageant. Il est donc préférable de choisir une cause qui vous passionne vraiment. Le nus est un bon point de départ si vous cherchez des opportunités de vous impliquer.

Faites-vous élire

Les syndicats d’étudiants organisent des élections tout au long de l’année, où différents rôles sont généralement à gagner, tels que président, responsable des activités, responsable de l’éducation ou secrétaire général. Il s'agit de représenter les droits et les intérêts de vos camarades de classe. Il ne faut donc pas prendre quelque chose à la légère. Mais si vous êtes sérieux, une année passée en tant que dirigeant d’un syndicat étudiant n’est pas seulement une expérience fantastique en soi, mais peut également être un excellent moyen de développer vos compétences organisationnelles et de leadership.

Représenter les autres étudiants

Vous n’avez pas besoin d’être élu en tant que dirigeant syndical pour être un visage et une voix pour vos camarades étudiants. Par exemple, vous pourriez avoir des opportunités de devenir un représentant de cours ou de professeurs. Ou peut-être que vous pourriez être un représentant pour vos salles étudiantes ou un représentant de fraîcheur. Si votre université exploite un système collégial, il devrait également y avoir des postes disponibles au sein de votre collège. Tous ces rôles impliquent que vous agissiez en fonction des commentaires des étudiants afin d’améliorer l’expérience universitaire pour tout le monde.

Travailler pour un papier

En dépit de changements dans le paysage médiatique en général, les journaux étudiants continuent de prospérer. Travailler pour One pourrait vous donner l’occasion idéale d’enquêter sur les dernières actualités sur le campus et d’en rendre compte. Ou même vous donner l’occasion d’exprimer un problème qui vous tient à cœur.

Rejoignez une société

Si vous pensiez que la campagne pour la vraie bière était à peu près aussi politique que les sociétés étudiantes, pensez-y à nouveau. Beaucoup ont une dimension politique ou de campagne, qu’il s’agisse de féminisme, de libertarianisme, de conservatisme ou d’écologisme. La plupart des universités ont également une société de débat, qui peut être un excellent forum pour échanger des idées et des opinions et pour apprendre à défendre votre cause contre des personnes qui ont un point de vue opposé.

 Nous sommes toujours à l’affût des gens passionnés. Alors, pourquoi ne pas découvrir une carrière chez Enterprise dès aujourd’hui ? Nous offrons de fantastiques opportunités au Royaume-Uni et à l’étranger dans le cadre de nos    programmes de stagiaires en gestion et de stages.

Partagez cet article
Instagram