C’est le début d’une autre saison Premiership et les enjeux sont sans doute plus élevés que jamais, avec n’importe quelle équipe sur une demi-douzaine capable de se battre pour le titre. Chaque équipe gagnante a besoin d’un grand capitaine. Voici donc cinq grandes puissances de la premier League qui ont le genre de qualités pour inspirer les chefs d’équipe dans le sport et dans les affaires.
Pour inspirer, un dirigeant doit comprendre la philosophie de son équipe, de son service ou de son entreprise. Il doit la comprendre si intimement qu'il peut donner l'exemple. Les leaders inspirants surmontent l’adversité et sont en mesure d’aider leurs équipes à faire de même, afin que, quels que soient les obstacles sur leur chemin, ils puissent avancer et atteindre leurs objectifs.
Notre capitaine inspirant est Tony Adams, d’Arsenal et d’Angleterre. Dans le cadre du célèbre backline qui comprenait Lee Dixon, Nigel Winterburn et Steve Bould, Adams a été le capitaine d'Arsenal au cours de trois décennies différentes, une réussite extraordinaire en matière de leadership.
Les bons leaders comprennent la valeur de la fidélité et l’importance de donner la priorité à l’équipe, ou à l’entreprise, et ce faisant, ils inspirent la fidélité des membres de leur équipe et de leurs collègues. Cela signifie qu’ils ne cherchent pas ailleurs lorsque les temps sont durs, mais sont prêts à retrousser leurs manches et à trouver des moyens d’améliorer les choses parce qu’ils croient en ce qu’ils essaient de réaliser.
Notre fidèle capitaine est Steve Gerrard de Liverpool et d’Angleterre. La fidélité de Gerrard est l’un des rares footballeurs modernes qui n’ait joué que pour un club. La fidélité de Gerrard a été mise à l’épreuve par le Real Madrid et Chelsea à une époque où la fortune de Liverpool s’amenuisait. Cependant, il a résisté et a mené la remarquable reprise à Istanbul pour remporter la Ligue des Champions en 2005 et devenir une légende de Liverpool.
Les leaders doivent être beaucoup de choses, mais surtout, ils doivent être gagnants. Ils doivent avoir tout ce qu'il faut pour faire le travail, quelles que soient les circonstances. Les dirigeants qui ont la volonté de gagner peuvent pousser leurs équipes à accomplir de grandes choses et à fournir des performances exceptionnelles en faisant toujours plus pour s’assurer qu’ils finissent en premier.
Notre capitaine avec une volonté de gagner est Roy Keane, de Manchester United et de la République d’Irlande. Peut-être trop piquant pour être un véritable modèle, pourtant, Keane a été le cœur battant des vainqueurs en série de Ferguson et les supporters de United se souviendront de ses performances incroyables contre la Juventus lors de la demi-finale de la Ligue des Champions en 1999, quand, malgré une réservation qui l'a exclu de la finale, il les a conduits en avant dépassez un déficit de deux objectifs et passez à la finale.
Que vous souhaitiez offrir un service de classe mondiale à vos clients ou un divertissement fantastique à vos fans, il est essentiel de croire en ce que vous faites. Il faudra peut-être du temps pour arriver à ce que vous voulez en termes de réussite et de récompenses, mais si vous avez confiance en votre approche, croyez en l’entreprise et restez fidèle à vos valeurs fondamentales , même dans l’adversité, vous serez en mesure d’inculquer cette croyance aux autres par le biais de votre leadership.
Notre capitaine qui croyait est Wes Morgan de Leicester City et du côté national jamaïcain. En dépit du fait qu'il était capitaine d'une équipe qui flirtait avec la relégation la saison précédente, Morgan a toujours cru que Leicester était capable de bien plus. Sous sa direction, les no-hopers de la premier League ont été transformés en champions.
Par-dessus tout, un bon chef d’équipe doit être professionnel dans sa conduite, avec ses clients (ou fans) et avec ses coéquipiers. Cela signifie qu'ils doivent être en mesure de se déplacer au sein de l'entreprise, d'assumer de nouveaux rôles si nécessaire et de développer de nouvelles compétences si nécessaire, afin de pouvoir transmettre ces leçons importantes à leurs collègues et aux autres membres de leur équipe.
Notre capitaine qui fait preuve d’un véritable professionnalisme est Darren Fletcher, de West Bromwich Albion et d’Écosse. Bien qu'il ait passé presque toute sa carrière à Manchester United, lorsqu'il est devenu évident que ses opportunités seraient limitées, Fletcher s'est rendu à West Brom pour un transfert gratuit. Le manager Tony Pulis a été tellement impressionné par l’attitude du nouveau venu qu’il l’a nommé capitaine immédiatement.
Nous avons beaucoup à offrir aux candidats désireux de diriger et d’inspirer. Pourquoi ne pas consulter les opportunités de diplômés et de stages actuellement disponibles aujourd’hui ?