Pour la quatrième année consécutive, Enterprise a été incluse dans le social Mobility employer Index 2020, la référence en matière de bonnes pratiques pour les employeurs, ce qui démontre notre engagement en faveur de la mobilité sociale dans le sillage de la pandémie de COVID-19.
Les employeurs ont un rôle important à jouer dans le programme de nivellement, et l’indice démontre ce qui est possible si les organisations s’engagent à soutenir les jeunes de tous horizons.
Créé par la social Mobility Foundation en 2017, l’indice classe les employeurs britanniques en fonction des mesures qu’ils prennent pour s’assurer qu’ils sont ouverts aux talents de tous horizons et qu’ils progressent. Elle met en lumière les employeurs qui font le plus pour changer la façon dont ils trouvent, recrutent et font progresser des employés talentueux issus de différentes classes sociales. À sa quatrième année d’existence, l’indice des employeurs est la référence définitive des organisations engagées dans l’amélioration de la mobilité sociale sur le lieu de travail.
Les employeurs sont évalués dans sept domaines clés, notamment leur travail auprès des jeunes, les voies d’accès à l’entreprise, la manière dont ils attirent les talents, le recrutement et la sélection, la collecte de données, la progression, les embauches expérimentées, et plaidoyer.
Cette année, 119 employeurs de 17 secteurs, qui emploient collectivement près d’un million de personnes au Royaume-Uni, ont répondu à environ 100 questions. En plus des réponses des employeurs, plus de 14 000 employés ont également participé à une enquête volontaire auprès des employés.
La société Enterprise a été classée 16e dans l’indice pour le travail que nous avons accompli pour résoudre ce problème, afin de permettre aux personnes issues de milieux socio-économiques défavorisés de réussir.
Marwan Bateh, vice-président des finances et champion de la mobilité sociale, a déclaré :
« Nous sommes ravis de figurer dans l’indice des employeurs de mobilité sociale pour la quatrième année consécutive. Ce prix, ainsi que les nombreux autres prix liés à la diversité que nous avons reçus cette année, témoigne de l’importance qu’Enterprise accorde à la diversité, à l’équité et à l’inclusion.
Nous sommes impatients de partager nos initiatives pour encourager les autres employeurs à devenir plus inclusifs et à prendre la question de la mobilité sociale plus au sérieux. »
Sarah Atkinson, directrice générale de la social Mobility Foundation, a déclaré :
« Je suis ravi qu’Enterprise se soit engagé à entrer dans l’indice cette année malgré les difficultés rencontrées à la suite de la pandémie. Plus que jamais, nous devons voir les entreprises jouer leur rôle dans le programme de nivellement. »
La Ch. Alan Milburn, président de la social Mobility Foundation, a ajouté :
« Alors que la crise de la COVID-19 se poursuit et que le Royaume-Uni traverse une forte récession, il faudra faire davantage pour éviter une catastrophe professionnelle, en particulier pour les jeunes. Déjà, 60 % des emplois qui ont été perdus depuis le début de la pandémie concernaient des personnes âgées de 18-24 ans.
J’exhorte les secteurs de notre économie qui ne sont pas représentés dans l’indice de cette année à participer à 2021 et à s’engager à rejoindre les rangs des employeurs qui font déjà une telle différence pour les chances des jeunes dans la vie. »
Si vous souhaitez faire partie d’une entreprise accueillante et primée, recherchez et postulez pour l’un de nos postes dans l’une de nos 450 agences au Royaume-Uni.