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Cinq choses à faire pendant vos cinq premiers jours de travail

2016

Nombre d’entre vous ayant commencé de nouveaux rôles ce mois-ci, c’est une bonne occasion de discuter un peu de la meilleure façon de faire bonne première impression dans votre nouveau poste. Il peut être difficile de s’installer dans un nouvel environnement, nous avons donc établi une liste de vérification simple comprenant cinq choses à faire pendant vos cinq premiers jours de travail.

Demandez de l’aide

réunion

Acceptez que vous alliez repartir de zéro et demandez de l’aide lorsque vous en aurez besoin. Cela peut être aussi compliqué que la planification d’une réunion stratégique à venir ou aussi simple que de ne pas savoir où les agrafes sont conservées. La pire chose que vous puissiez faire est de rester là en silence parce que vous voulez impressionner les gens (et vous ne voulez pas avoir l’air de ne pas savoir ce qui se passe). La vérité est que, pour la première semaine, vous ne savez probablement pas ce qui se passe, alors acceptez-le et demandez de l’aide quand vous en avez besoin.

Dites « Oui »

Accepter que la plupart des jours apportent un nouveau défi, probablement quelque chose que vous n’avez jamais eu à faire auparavant, est une partie de s’installer dans un nouvel emploi. Ne crains pas. En fait, nous vous recommandons de rechercher activement de nouveaux projets afin d’apprendre à comprendre comment les choses fonctionnent dans votre nouveau poste et d’évaluer comment vos collègues interagissent et travaillent ensemble. Démarrer un nouveau projet vous met également sur un pied d’égalité avec les autres membres plus expérimentés de l’équipe et vous donne l’occasion de vous unir pendant que vous prenez la tâche du début à la fin.

Soyez curieux

bureau

Ce n’est pas parce que vous travaillez dans un service avec un seul groupe de personnes que vous ne devriez pas être curieux de savoir ce qui se passe ailleurs. Vous constaterez que dans une entreprise comme Enterprise, aucun département n’est un îlot et que mieux vous comprendrez ce que font les autres secteurs de l’entreprise, plus vous serez en mesure de travailler avec eux pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez demander à avoir une présentation structurée d’un autre service ou simplement discuter avec d’autres personnes de manière plus informelle autour d’un sandwich à l’heure du déjeuner. Les autres apprécieront votre intérêt pour qui ils sont ce qu'ils font.

Livrer

Lorsque vous avez obtenu le poste, c’était probablement parce que vous étiez capable de démontrer certaines compétences clés, que vous étiez enthousiaste pour le poste ou que vous étiez prêt à aller plus loin. Assurez-vous de vous acquitter de votre entretien en montrant à vos nouveaux collègues tout ce qui vous a permis de décrocher le poste. Donc, si vous êtes un fervent dans les médias sociaux ou particulièrement doué avec les mots ou les chiffres, commencez à le montrer dès le premier jour. Cela aidera à démontrer votre valeur dès le départ et à rassurer l’entreprise sur le fait qu’elle a fait le bon choix lorsqu’elle vous a embauché.

Être sociable

réunion

Une vie professionnelle saine est une vie professionnelle équilibrée, alors ne négligez pas l’aspect social des choses. C’est une bonne occasion de se détendre avec vos collègues et peut-être d’en savoir un peu plus sur eux et sur ce qu’ils aiment faire en dehors du travail. C’est une occasion pour eux de faire de même avec vous. Donc, si vous êtes invité à prendre un verre de bienvenue ou à participer à une soirée déjà planifiée depuis un certain temps, ne soyez pas timide : acceptez avec enthousiasme et participez au plaisir. (Cependant, ne vous laissez pas trop emporter, vous ne voulez pas faire impression pour les mauvaises raisons !).

En accomplissant une seule de ces tâches chaque jour, vous vous assurerez que votre nouveau travail prendra un bon départ. Et si cela vous a incité à essayer quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas consulter nos postes vacants actuels pour voir s’il y a quelque chose qui pourrait vous aider à mettre ces idées en pratique ?

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