Les trajets quotidiens peuvent être une expérience intéressante. Certaines personnes le considèrent comme la pire partie de la journée : se faire entasser dans un train très fréquenté ou supporter les embouteillages en ville, mais certaines personnes attendent avec impatience qu’il s’agisse d’une occasion de se détendre sur le chemin du travail. N’auriez-vous pas souhaité être l’une de ces personnes ? N’est-ce pas tous ? Voici comment procéder :
1. Planifiez à l’avance.
Si vous commencez un nouveau trajet (pour un nouvel emploi, un nouveau bureau ou simplement pour bouger les choses), planifiez-le sur une carte ou faites une course d’entraînement le week-end précédent. Oui, il s’agit d’un conseil courant, mais il y a une bonne raison à cela : en découvrant les obstacles de la circulation, sans oublier de vous assurer de ne pas vous perdre, vous aurez beaucoup plus de chances d’avoir un trajet sans stress lorsque vous commencerez. N’oubliez pas que si vous essayez votre nouveau voyage le week-end, les horaires de bus et de train peuvent être différents le lundi matin. Vérifiez-le à l’avance et planifiez en conséquence.
2. Emballez la veille
Personne ne veut être la personne qui court vers le bus ou attend un train pendant une demi-heure, pour fouiller son sac et se rendre compte qu’il a laissé sa carte de voyage sur le plan de travail de la cuisine. Tous les soirs, assurez-vous d’emballer les choses dont vous aurez besoin lorsque vous quitterez la maison, ou faites une liste de vérification à cocher avant de partir. Carte de voyage. Clés. Changement pour le bus. Quoi que vous ayez besoin, assurez-vous de le couvrir.
3. Apportez quelque chose à lire
Si vous êtes le genre de personne qui sait lire dans les bus et les trains, pensez à apporter un livre ou un journal, ou même un livre audio, si vous préférez. Un long trajet matinal peut être un bon moment pour se détendre avant le début de la journée ou pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde entier. Cependant, nous ne vous recommandons pas si vous vous rendez au travail à vélo.
4. Apportez des écouteurs
Impossible de s’y déplacer : si vous vous rendez au travail, vous rencontrerez parfois des gens bruyants. Qu’il s’agisse d’une personne écoutant trop fort sa propre musique ou d’une personne qui partage trop souvent sa vie avec un ami (et avec le reste du bus), vous aurez parfois besoin d’écouteurs. Amenez-les pour faire de votre trajet une expérience détendue.
5. Soyez prévenant
Il n’y a rien de bon pour bien commencer votre journée que d’être attentif à vos collègues. Si vous êtes dans un bus bondé et qu’il y a de la place, faites de la place pour que quelqu’un puisse s’asseoir à côté de vous, avant qu’il n’ait à vous demander. Vous espériez la même chose de leur part, et si tout le monde est heureux, vous aurez un trajet beaucoup plus détendu et commencerez la journée dans une meilleure humeur.
6. Soyez en sécurité.
Les navetteurs prennent souvent les risques les plus étranges et les plus dangereux pour leur sécurité personnelle, juste pour leur couper quelques minutes de route pour se rendre au travail. Posez-vous la question suivante : si le feu est rouge, devez-vous absolument passer devant ce bus pour qu'il se mette au travail à temps ? Faut-il vous jeter dans un train quand les portes se ferment, si le prochain arrive dans trois minutes, de toute façon ? En fin de compte, ça n’en vaut pas la peine. Soyez patient. Si vous êtes constamment en retard, pensez à vous laisser plus de temps le matin.
Enterprise est toujours à la recherche des diplômés qui planifient et tirent le meilleur parti de leur journée. Alors, si vous avez une attitude positive et une tête pour la gestion du temps, consultez nos opportunités et nos stages pour diplômés dès aujourd’hui, pour le meilleur trajet que vous ferez.