La technologie peut vraiment simplifier la vie. Il y a seulement quelques années, vous auriez dû écrire tous vos essais à la main et étudier de gros livres lourds. Internet a non seulement rendu beaucoup d’informations facilement accessibles, mais il existe également des sites Web qui peuvent vous aider à les réviser.
Voici nos meilleurs sites Web pour aider les étudiants universitaires à étudier plus efficacement.
1. Flashcards en ligne
Study Blue vous permet de créer des cartes-éclairs en ligne pour les réviser lors de vos déplacements. Le site Web peut être utilisé sur votre mobile ou votre ordinateur de bureau, ou les deux. Elle vous permet de télécharger vos propres documents ou de créer des cartes-éclairs à partir du contenu qu’ils ont déjà en ligne. Les sujets vont de l'histoire de l'art à l'aviation,
En plus des fiches-éclairs, vous pouvez également créer des quiz et des feuilles de révision, puis les partager avec les participants de votre formation. Le site Web vous permet de suivre vos résultats et continuera à vous tester sur les questions auxquelles vous avez du mal à répondre plutôt que sur les choses que vous comprenez déjà.
2. Lire facilement (https://www.readability.com/apps)
Les pages Web sont souvent entourées de liens et de publicités, mais si vous essayez de les utiliser comme un outil d'étude, cela peut vous distraire. Saisissez la page que vous souhaitez lire et ce site Web la nettoiera et pourra également envoyer le texte formaté à votre lecteur, tablette ou téléphone portable.
Vous pouvez également ajouter de la lisibilité à votre navigateur afin que, lorsque vous faites défiler les pages, vous puissiez les enregistrer pour les lire plus tard, ou envoyer l’article directement sur votre Kindle ou tout autre appareil, ce qui signifie également qu’une fois chargé, ils sont disponibles hors ligne.
3. Soyez gentil avec vos yeux
Les ordinateurs sont conçus pour travailler pendant la journée, lorsqu'il y a beaucoup de lumière naturelle pour équilibrer la lueur bleue de l'écran. Mais de temps en temps, vous devez travailler après la tombée de la nuit. F.lux (https://justgetflux.com/) installe un programme sur votre ordinateur qui fait passer votre écran d'ordinateur à une lueur chaude qui sera beaucoup plus agréable pour vos yeux. Vous n’avez qu’à lui dire où vous vivez et quel type d’éclairage vous avez. La lumière bleue de l'ordinateur a également tendance à vous garder éveillé. Ainsi, l'installation de cette application pourrait vous permettre de passer moins de temps à tergiverser sur Internet au moment du coucher et plus de temps à dormir.
4. Bloquer les bruits gênants (https://www.simplynoise.com/classic/)
Les bruits de fond peuvent être gênants lorsque vous essayez de lire ou d'étudier. Bien que certaines personnes puissent écouter de la musique, d'autres trouvent cela encore plus distrait. Simply Noise vous permet de diffuser du bruit blanc, rose ou marron (différentes fréquences) par les haut-parleurs ou les écouteurs de votre ordinateur, ce qui bloque non seulement les sons externes, mais vous aide également à vous concentrer.
5. Lire 45 000 livres électroniques gratuits (https://www.gutenberg.org/)
Le projet Gutenberg propose des versions numériques de textes qui ne sont plus protégés par le droit d’auteur. Elle comprend les classiques dans de nombreuses langues différentes et des sujets non fictifs, notamment le droit, la zoologie et l'histoire. Un ajout récent au site Web signifie que les textes sont désormais regroupés par sujet et par genre, ce qui pourrait vous conduire à des livres qui vous permettent de lire autour du sujet que vous avez choisi. Vous pouvez les lire en ligne ou les télécharger sur votre appareil de lecture électronique.
6. Essayez d’écouter au lieu de lire (https://librivox.org/)
Les gens charmants de LibriVox savent que la lecture peut parfois ressembler à une corvée. Ils ont donc lancé un projet pour que les gens lisent des textes et des livres et les enregistrent pour d'autres personnes. La section dédiée aux pièces de théâtre est la meilleure, car chaque personnage est doublé par une personne différente. Vous pouvez également écouter des textes en langues étrangères.
7. Bonnes citations (https://www.easybib.com/)
L'une des choses les plus frustrantes dans la rédaction des essais est de créer une bibliographie. Easybib dispose d'une excellente ressource gratuite qui vous permet d'entrer des sites Web, des livres, des revues et même des bandes dessinées au format de citation MLA. Non seulement cela vous fera gagner beaucoup de temps, mais cela garantira que la bibliographie suivra le même format.
8. Vérifier si un site Web fonctionne (https://www.downforeveryoneorjustme.com/)
Il peut être gênant lorsque le site Web que vous essayez d’utiliser pour vos recherches échoue soudainement. Ce site astucieux vous permet de voir s’il y a un problème avec le site ou si c’est quelque chose qui vous arrive.
9. Élargissez vos horizons avec TED (https://www.ted.com/)
Vous pourrez partager avec vos camarades de classe certaines des grandes choses que vous avez apprises sur ce site Web. TED attire certains des penseurs les plus créatifs au monde, ainsi que des designers, des scientifiques et des hommes d'affaires. Les conférences sont tellement intéressantes que vous oubliez souvent que vous apprenez au fur et à mesure, et il y a près de 2 000 conférences pour vous inspirer.
Souvent, Internet est perçu comme une distraction pour étudier plutôt que comme un outil pour vous aider à vous concentrer. Ces neuf sites Web prouvent que cette théorie est erronée, en vous aidant à trouver les ressources dont vous avez besoin et à vous concentrer sur le travail que vous devez faire.
Les sites Web peuvent également être un excellent endroit pour en savoir plus sur les apprentissages et les emplois des diplômés. Enterprise a de nombreux rôles que vous pourriez trouver intéressants, alors jetez un coup d’œil.