Passer au contenu

Si vous êtes ambitieux, la culture ou le sexe ne vous freinera pas chez Enterprise

En tant que seule femme responsable régionale asiatique de niveau 3 au Royaume-Uni, je suis ravie de raconter à d’autres femmes comment j’y suis arrivée. J’ai rejoint Enterprise en tant que stagiaire en gestion en 2007 dans le bureau de Keighley, près de chez moi, dans le West Yorkshire. J’ai travaillé dur et progressé régulièrement dans diverses agences et à des postes plus élevés, jusqu’à il y a deux ans, lorsque j’ai assisté à un événement de réseautage féminin à Slough.

Enterprise est très performant dans les événements de réseautage pour les femmes. J’y ai rencontré des directeurs généraux et des directeurs municipaux et j’ai réalisé que je voulais vraiment être promu. Malheureusement, même si j’ai été reconnu comme performant, à l’époque, il n’y avait pas beaucoup de mouvement au niveau du responsable de zone dans ma région.

J’avais déjà dû faire face à des défis sur le front intérieur. Il était très difficile d’expliquer mon travail à certaines personnes de ma famille élargie et j’étais ridiculisé d’être dans le secteur dans lequel je suis. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai obtenu mon diplôme en justice pénale et que, par le passé, je travaillais en étroite collaboration avec des femmes victimes de violence conjugale.

J’ai également eu beaucoup de mal à établir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, car j’ai une famille nombreuse et j’ai senti que je n’avais pas assez de temps à la maison pour m’occuper des membres de ma famille.

Mais lors de cet événement de réseautage, j’ai rencontré quelqu’un qui allait devenir un mentor, le directeur général Khaled Shahbo. J'accorde une grande partie du crédit pour avoir été responsable de zone pour Khaled. Il s’est souvenu de moi de l’événement de réseautage et est resté en contact avec moi. Six mois plus tard, lorsqu'un poste à Barking est apparu, il m'a appelé et m'a demandé si je pouvais être muté.

Il m’a fallu des ajustements importants pour effectuer le déménagement à Londres. Ma mère était nerveuse à propos de la situation. Je m'occupais d'elle après un accident vasculaire cérébral. Elle comptait sur moi. J’étais aussi très attaché à ma nièce. Mais ma famille a vu l’opportunité et que je ne pouvais pas la laisser passer. J’ai eu de la chance ; d’autres femmes n’auraient pas eu le soutien.

Lorsque cette opportunité de devenir responsable de zone dans la deuxième plus grande région du pays s’est présentée, j’ai mis tous mes projets en attente pour me concentrer sur elle. J’ai constitué un portefeuille avec des annexes détaillées sur ce à quoi ressemblera un mois typique de ma vie en tant que responsable de secteur, ainsi qu’un plan d’entreprise pour la région. J’ai obtenu le poste et je suis maintenant responsable du territoire du sud-est de Londres et du Kent.

Bien que Khaled m'ait donné l'opportunité, j'avais aussi un excellent modèle. Gestionnaire de risques avec qui j’ai travaillé, Raji Garawal m’a vraiment inspiré dans ma carrière. Avoir vu une femme asiatique forte, qui a des enfants et qui réussit encore à réussir chez Enterprise, m'a vraiment donné confiance en ce que je pouvais atteindre le même niveau de réussite tout en équilibrant ma vie familiale. Elle a vraiment été une source d'inspiration et nous avons besoin de plus de femmes issues de milieux ethniques pour cultiver ce mythe selon lequel les femmes asiatiques ne peuvent pas atteindre le sommet de leur niveau.

Si vous voulez réussir ici, mais que vous pensez que votre famille peut être un défi, tout d’abord, vous devez croire en vos propres capacités et toujours vous efforcer d’aller aussi loin que possible. C’est très difficile pour les employés dont les familles ne sont pas aussi soutenues qu’elles pourraient l’être, mais c’est un énorme accomplissement une fois que vous vous êtes avancé malgré les adversités auxquelles vous êtes confrontés. Vous pouvez vraiment être une source d’inspiration et un modèle pour de nombreuses personnes à venir.

Pour terminer, j’encourage les gens à contacter d’autres personnes qui peuvent aider ou qui se sont trouvées dans des situations similaires qui peuvent démontrer qu’Enterprise est très accommodante et que de nombreux employés ne réalisent pas à quel point nous sommes flexibles en tant qu’entreprise.

Si vous souhaitez vous lancer dans une carrière chez Enterprise, jetez un œil à nos   offres d’emplois et de stages pour diplômés.

Partagez cet article
Instagram