Passer au contenu

Une journée dans ma vie de stagiaire en gestion. Continuez si vous le pouvez.

stagiaire

Dès le premier jour, travailler chez Enterprise vous met au cœur de l’action : vous devez avoir une tête de niveau, une personnalité ensoleillée et être capable d’effectuer plusieurs tâches de manière efficace, car il s’agit d’un rôle au rythme très rapide. La responsabilité la plus importante de votre initiation est peut-être d’agir en tant que visage de la marque Enterprise et de vous assurer d’offrir un excellent service client, au téléphone et en personne (quel que soit le comportement du client !). Cette responsabilité s’étend à votre capacité à vendre efficacement et à commercialiser la marque, car il est impossible d’agir sur ces compétences fondamentales sans fournir un excellent service client, ce qui a un impact direct sur le chiffre d’affaires de l’agence. Vous devez également gérer efficacement les comptes d’entreprise de l’agence, agir en tant que contrôleur financier en veillant à ce qu’ils paient leurs factures dans les délais prévus, et assumer un rôle personnel dans la formation de vos collègues stagiaires en gestion.

Au fur et à mesure que le temps passe

Au fur et à mesure que vous passez du temps dans l’agence et que votre compréhension de l’entreprise évolue, vous pouvez augmenter vos responsabilités en aidant directement votre direction à gérer l’agence. Dans le cadre de votre dossier de formation, vous devez « gérer la journée », ce qui consiste essentiellement à organiser la manière dont l’agence exploitera sa flotte, à qui elle attribuera les véhicules et comment gérer son temps chaque jour. En fin de compte, les responsabilités sont innombrables : elles englobent le service client, les ventes, le marketing, les finances, les ressources humaines et les tâches de gestion générale.

Une journée typique

L’avantage d’Enterprise, c’est qu’il n’y a pas deux jours identiques, et j’adore le fait de ne pas être assis à un bureau toute la journée. La tâche est très rapide. Une minute, je peux être en contact avec un client qui l’enregistre dans le véhicule, la prochaine fois, je vais voir un compte d’entreprise pour améliorer notre relation professionnelle et augmenter notre chiffre d’affaires avec lui (en apportant généralement des pizzas ou des beignets lors de ces voyages, cela est utile !). Vous trouverez également le dossier de formation à suivre, qui définit toutes sortes d’objectifs à atteindre au cours de votre première année chez Enterprise, comme atteindre des objectifs de vente particuliers, organiser des événements marketing ou assister à différentes journées de formation à notre siège social de Leeds.  De plus, comme vous pouvez vous y attendre d’une agence de location de voitures, il s’agit d’un peu de conduite, qu’il s’agisse de prendre en charge ou de restituer des clients, ce qui vous offre une excellente occasion d’améliorer votre service client et vos compétences de vente. Habituez-vous à conduire tout ce qui va d’une petite Toyota Aygo à un fourgon transit à empattement long, même des Mercedes, des BMW et des Range Rover.

Anticiper

Dans six mois, j'espère être éligible à une promotion au poste de directeur adjoint. Mon objectif à long terme est d’atteindre le niveau de direction, d’en apprendre le plus possible sur l’entreprise et, idéalement, de me rendre au siège social pour assumer un rôle lié aux RH, si l’opportunité se présentait.

J’ai accéléré ma carrière en rejoignant Enterprise. Voulez-vous faire de même ? Postulez dès maintenant à notre large gamme de stages rémunérés, ainsi qu’à des emplois de diplômés.

Partagez cet article
Instagram