Passer au contenu

Le travail d'équipe permet de réaliser le rêve : comment planifier le Super Bowl

Quatre employés en tenue professionnelle devant une fenêtre

Êtes-vous prêt pour un peu de football ? Nos collègues de Enterprise Rent-A-Car à Atlanta le sont certainement. Le dimanche 3 février, les supporters de football américain se rendront au stade Mercedes-Benz d'Atlanta, aux États-Unis, pour le Super Bowl LIII. De même, atteindre le grand match n’est pas un coup de chance pour les équipes qui y participent : il s’agit de l’un des plus grands événements sportifs du calendrier mondial, se préparer à un afflux de visiteurs et à leurs besoins de transport nécessite une stratégie bien exécutée.

La ligne offensive

Selon Tony, responsable de l’équipe Enterprise Atlanta, il y a beaucoup de pièces mobiles lorsqu’il s’agit de préparer des événements de grande envergure. L’une des premières décisions que lui et son équipe ont prises a été de contacter les collègues qui ont « été là, ont fait cela ». Dans ce cas, leurs collègues du Minnesota et de Houston, qui ont accueilli respectivement les finales de 2018 et 2017.

« Apprendre de nos pairs a été une énorme opportunité de nous préparer à la réussite », explique Tony. « Nous savons que le Super Bowl arrive vite et furieux, il n’y a donc aucun sens de recréer le volant lorsque nous pouvons apprendre des meilleurs. » Bien que la ville hôte soit au courant du grand match des années à l’avance, la plupart des réservations de location de voiture sont effectuées 90 jours avant le match pour des personnes comme les journalistes et les équipes de production. Le reste intervient à peine deux semaines avant l’événement, une fois que les équipes participant à la finale auront été choisies et que les supporters des équipes se dépêcheront de réserver leur transport.

Équipes spécialisées

Même au milieu d’une frénésie de réservation, Tony affirme que le meilleur plan de match ne fonctionnera pas à moins que l’équipe de direction ne soit sur la même longueur d’onde. « Il est essentiel que tout le monde fonctionne ensemble et communique», explique Tony. Il a également la responsabilité enviable de gérer un autre élément unique du Super Bowl : la demande croissante de véhicules spécialisés tels que les grands SUV et les voitures de la collection de voitures étrangères de Enterprise Rent-A-Car, qui comprennent les Lamborghinis, les Bentley et les Ferrari. « Nous recevons une augmentation significative des demandes de la part de grandes entreprises qui cherchent à chauffer leurs clients, ou de fans acharnés qui veulent simplement une expérience unique », explique Tony. « Sachant qu’il s’agit d’une tendance standard pour les villes hôtes, nous préparons notre flotte pour répondre aux besoins. »

Jeu final

« Nous sommes tous enthousiasmés par l’énergie qui résulte de grands événements comme celui-ci », explique Tony. « Personnellement, je suis à l’origine des Rams, mais je sais que les Patriots ont des supporters qui voyagent pour les soutenir. Ce sera une victoire pour notre entreprise. »

Pouvez-vous vous imaginer travailler pour la plus grande société de location de voitures au monde et planifier l’un des plus grands événements sportifs au monde ? Rejoignez notre programme pour diplômés : nous recrutons désormais dans plus de 450 agences à travers le Royaume-Uni.

Partagez cet article
Instagram