Passer au contenu

Une journée dans la vie d’un spécialiste Marketing chez Enterprise

Emma

Aperçu de l’agenda d’Emma Wade, spécialiste marketing pour Enterprise car Club, alors qu’elle supervise le changement de nom de City car Club en Enterprise car Club.

 

8 h

La journée de travail commence, même si j’essaie toujours consciemment de me rendre au bureau un peu tôt pour prendre de l’avance sur les e-mails qui nous sont envoyés du jour au lendemain par nos homologues de St Louis, Missouri.

Aujourd’hui, je travaillerai sur divers éléments du changement de nom de City car Club en Enterprise car Club. Enterprise Holdings, société mère d’Enterprise car Club, a acquis City car Club en avril 2015 et exploite depuis City car Club dans le cadre du réseau Enterprise CarShare. Un car club est une extension naturelle du service de location de voitures local qu’Enterprise a mis en place au Royaume-Uni au cours des 20 dernières années. Le changement de marque apporte des changements passionnants et une marque alignée et cohérente.

9 h

Au fur et à mesure que le changement de marque prend forme, il est bon de rester en phase avec ma responsable hiérarchique, Leah Wilson, pour suivre les progrès réalisés sur le plan de communication et le texte du site Web. À l’approche du jour du changement de marque, nous devons nous assurer que toutes nos communications avec les membres et les entreprises externes sont claires et concises et approuvées par toutes les principales parties prenantes internes. Le résultat de mon rattrapage avec Leah est de faire quelques corrections mineures aux plans et de les envoyer pour approbation finale.

à 10 h.

Pause thé vert rapide (en essayant de garder la santé) et je parviens à rattraper l’équipe de mise en œuvre dans le centre du café.

11 h

Séance d’information avec notre agence de médias PHD pour un plan de sensibilisation visant à lancer Enterprise car Club en avril. Cela nous aidera à faire connaître la nouvelle marque dans nos principales villes. Au fur et à mesure que nos supports marketing seront déployés sur tous les points de contact avec les consommateurs, cela, ainsi que le plan média, contribuera à faire mieux connaître la marque.

midi

Un rituel mensuel, le déjeuner de l’équipe Marcom. Nous avons ainsi l’occasion de nous regrouper en dehors du bureau et de nous retrouver après la paie en tant qu’équipe. Aujourd’hui, nous allons visiter un petit restaurant italien préféré de l’équipe, un petit restaurant italien situé dans la rue principale d’Egham.

13 h.

Appel de vérification rapide avec Vicky Shipway, responsable du marketing de notre bureau de Leeds, pour discuter de notre nouvelle vidéo « Comment ça marche ». La vidéo sera un élément clé de notre nouveau site Web qui nous aidera à expliquer notre service facile à utiliser. Les progrès sont excellents et l’agence a travaillé dur pour s’assurer que la nouvelle image de marque s’affiche et que tous nos messages sont transmis.

14 h.

Une conférence téléphonique hebdomadaire avec toutes les parties prenantes clés du rebrand, notamment nos équipes internes de marketing et de mise en œuvre au Royaume-Uni, l’équipe américaine Marcoms et dirigée par Dan Gursel responsable du City car Club. Tous les membres de l'équipe font le point sur les domaines concernés par le changement de marque, y compris mon équipe sur les communications et les supports marketing.

de 15 h à 17 h.

Ma chance de consulter certains e-mails qui se sont accumulés au cours de la journée. C’est également l’occasion pour moi de rencontrer Charlie, notre graphiste interne, que j’ai déjà informé afin d’examiner des images pertinentes pour notre nouveau site Web et la refonte de nos kits de membres.

17:00

Récapitulons rapidement quelques invitations et e-mails à des réunions, ainsi que les horaires de la réunion !

Ce soir, la salle de gym vous appelle.

 

3 questions sur Enterprise

   1. Comment avez-vous trouvé l’emploi chez Enterprise ?

Recherche d’emploi LinkedIn : un outil toujours pratique à utiliser si vous cherchez un nouvel emploi.

     2. Ce que vous préférez dans votre travail chez Enterprise ?

Tout le monde est super sympathique et accueillant au début, ce qui vous aide vraiment à vous installer dans votre nouveau rôle.

     3. Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour Enterprise ?

Je voulais assumer un rôle plus important et plus stimulant, avec plus de responsabilités, et Enterprise me permet de le faire. Cela m’a également donné l’occasion de travailler sur un service aussi excitant et différent qu’offre Enterprise car Club.

Chez Enterprise, chaque jour est spécial. Si vous êtes à la recherche d’un excellent programme d’études supérieuresd’un stage professionnel ou d’un stage, jetez un coup d’œil à nos opportunités actuelles dès aujourd’hui.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
success
Les 5 traits d’un leader réussi