Passer au contenu

Entreprise est classée 10e dans le premier indice de mobilité sociale des employeurs

Enseignement étude Bibliothèque apprentissage concept de connaissances

Une fois de plus, Enterprise s’est mérité une nouvelle distinction pour être un employeur inclusif et diversifié qui a fait preuve de progrès en matière d’amélioration de la mobilité sociale sur le lieu de travail. Enterprise a reçu cet honneur pour avoir été l’un des 50 meilleurs employeurs du tout premier indice de mobilité sociale des employeurs au Royaume-Uni.

La liste inaugurale, compilée par la social Mobility Foundation, la social Mobility Commission et la City of London Corporation, classe le Royaume-Uni entreprises sur ce qu’elles font pour être ouvertes aux talents de tous horizons. N° de classement Enterprise 10 sur la liste pour les travaux entrepris pour permettre aux personnes issues de milieux socio-économiques défavorisés de réussir.

Expérience directe de la mobilité sociale

Ashley Hever, directrice de l’acquisition de talents pour le Royaume-Uni Et l’Irlande connaît directement les initiatives mises en place par Enterprise pour améliorer l’inclusion des nouveaux employés et employés potentiels. Sa propre expérience d'il y a 20 ans lui a ouvert les yeux sur ce que cela implique vraiment.

« J’ai obtenu un diplôme de criminologie 2:2 de l’Université de Hull », explique Ashley, qui a été le premier de sa famille à poursuivre des études universitaires. « Je n’ai pas pu postuler à la plupart des grands programmes d’études supérieures au Royaume-Uni, et c’est Enterprise qui m’a donné l’occasion de m’inscrire en tant que stagiaire en gestion.

« Aujourd’hui, deux décennies plus tard, peu de choses ont changé au Royaume-Uni autour de la philosophie de la mobilité sociale », ajoute-t-il. « Un étudiant qui obtient son diplôme avec un point UCAS de 2,2 ou faible sera toujours confronté à des obstacles lorsqu’il postule pour un emploi. C’est ce qui distingue Enterprise de nombreuses autres entreprises de la liste. »

Des études montrent que les personnes issues de milieux plus aisés occupent un nombre disproportionné des meilleurs emplois et que les employeurs ont tendance à employer de manière disproportionnée des diplômés qui ont fréquenté des écoles privées et des universités d'élite. Heureusement, chez Enterprise, ce n’est pas le cas.

En tant qu’employeur, Ashley affirme qu’Enterprise se préoccupe moins de ce que les candidats à l’université ont suivi et du cours qu’ils ont choisi, que du potentiel qu’ils ont.  « Nous voulons atteindre les meilleurs talents, indépendamment de leur race, de leur origine, de leur lieu de résidence ou même de leur parcours scolaire. Pour ce faire, nous devons veiller à ce que chaque point du cycle de l'éducation et de l'emploi soit équitable, ouvert à tous et exempt de préjugés. La mobilité sociale vous ouvre à un bassin de talents bien plus profond et vous met en contact avec des personnes motivées et ambitieuses, aux talents qui pourraient être négligés. »

Les statistiques

Près de 100 employeurs issus de 17 secteurs ont soumis des candidatures basées sur la manière dont ils ont promu la mobilité sociale, y compris le travail qu’ils ont fait avec les étudiants, le recrutement, la sélection et la progression. Un panel d’experts a ensuite déterminé le classement final. L’objectif de cette liste était double : encourager les employeurs à partager les meilleures pratiques et à élargir leur portée pour recruter des diplômés de tous les milieux socio-économiques.

Mme Ashley affirme que le suivi de la mobilité sociale fait désormais partie de la culture d’Enterprise. « Nous suivons les candidats dans une perspective de diversité et la mobilité sociale n’est pas différente. » il ajoute. « Nous sommes fiers de nos données et nous les partageons avec nos employés et nos étudiants par le biais des centres de services de carrière de nombreuses universités. »

« Être classé parmi les 10 premiers montre que nos portes sont ouvertes aux personnes de tous horizons qui sont promues uniquement sur leur talent et leur capacité à fournir un service client exceptionnel », déclare Donna Miller, vice-présidente des ressources humaines en Europe. Elle ajoute. « Si vous regardez quelques-uns des prix que nous avons gagnés cette année le prix TargetJobs pour la diversité, le prix National Undergraduate Awards pour la diversité, classé parmi les 50 meilleurs employeurs du Times où les femmes veulent travailler pour la douzième année consécutive, et désormais parmi les 10 meilleurs employeurs promouvant la mobilité sociale, affirme notre engagement envers la diversité et l’inclusion. Et cela fait d’Enterprise un lieu de travail idéal. »

Ces récompenses montrent qu’Enterprise s’engage réellement à offrir un environnement de travail inclusif, qui juge les employés uniquement sur leurs talents et leur volonté de bien faire au sein de l’entreprise. Cette façon de penser remonte à nos valeurs fondatriceset fait partie de la société Enterprise Way depuis sa création en 1957.

Si vous souhaitez faire partie d’une entreprise accueillante et primée, recherchez et postulez pour l’un de nos postes dans l’une de nos 450 agences au Royaume-Uni.

Partagez cet article
Instagram
Actualités en vedette
Photo d'une ville avec une église et quelques bâtiments aux formes intéressantes
La flexibilité fait partie de la manière dont Enterprise travaille