Passer au contenu

Enterprise Rent-A-Car soutient les entreprises détenues par des femmes

femmes

Enterprise Rent-A-Car soutient les entreprises détenues par des femmes par le biais d’un programme de transfert de la taxe d’apprentissage de 45 000 £ – en partenariat avec Skills4Stem et WEConnect International pour proposer un programme de leadership de 12 mois

Six entreprises détenues par des femmes ont été sélectionnées pour participer à un programme de développement du leadership de 12 mois conçu et mis en œuvre par Skills4Stem et financé grâce à 45 000 £ provenant de la taxe d’apprentissage excédentaire d’Enterprise Rent-A-car. Entièrement financé, ce programme d’un an s’adresse à 10 petites entreprises qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires à 1 million de livres sterling et au-delà. Des fonds sont disponibles pour recruter une entreprise supplémentaire pour le programme.

Les six entreprises qui sont initialement inscrites sont enregistrées auprès de WEConnect International, un réseau mondial qui relie des entreprises détenues majoritairement par des femmes à des acheteurs qualifiés dans le monde entier. Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise, Enterprise s’engage auprès d’une base de fournisseurs diversifiée et est membre de WEConnect International. Skills4Stem est une entreprise certifiée WEConnect International.

Le programme comprend trois axes de développement axés sur les stratégies de croissance, les opérations commerciales et le leadership. Les sessions sont conçues pour inspirer la croissance et le développement futurs et sont intégrées au diplôme de niveau 3 de l’Institute of leadership and Management pour les gestionnaires.

Les six entreprises détenues par des femmes sont les suivantes : l’agence de communication Cerub PR (High Wycombe), Santane (Édimbourg), une société de technologie et de conseil, Nix & Kix (Londres), un fabricant de boissons gazeuses, Keystone Marketing (St Neots), Arc Management Consulting (Londres) et BX Merchandise (Londres).

Leigh Lafever-Ayer, HR Director pour Enterprise UK, a déclaré : « nous sommes ravis de nous associer à WEConnect International et à Skills4Stem pour utiliser l’excédent de notre taxe d’apprentissage pour soutenir les entreprises détenues par des femmes. La diversité de notre base d’employés et de fournisseurs est une stratégie fondamentale pour Enterprise.   Depuis 14 ans, nous sommes l’un des meilleurs employeurs du Times 50 pour les femmes et un membre corporatif de WEConnect International depuis 2014. Nous sommes impatients de voir ces entreprises prospérer au cours des 12 prochains mois et au-delà. »

Pour Maggie Berry, directrice exécutive pour l’Europe de WEConnect International, « le partenariat est essentiel pour accéder au financement d’importants programmes de développement tels que ceux-ci, qui sont conçus sur mesure pour les entreprises détenues par des femmes et conçus pour maximiser l’impact sur l’entreprise. Depuis de nombreuses années, Enterprise est un partenaire privilégié de WEConnect International. Nous espérons que leur volonté d’utiliser leur taxe d’apprentissage pour soutenir la croissance des entreprises détenues par des femmes servira de catalyseur pour d’autres organisations qui ne savent peut-être pas que cela offre un accès vital au financement pour les petites organisations. »

Pour Sarah Davis, PDG de Skills4Stem, « il s’agit du deuxième programme de développement et de formation que nous avons créé par le biais de WEConnect International pour mettre à la disposition des PME détenues par des femmes des fonds de prélèvement sur l’apprentissage excédentaire. Les six entreprises sélectionnées ont une vision claire de la manière dont elles vont développer leur entreprise et de la manière dont la formation les aidera à atteindre leurs objectifs. En collaborant avec Enterprise et WEConnect International, nous espérons vraiment améliorer l’impact que les entreprises détenues par des femmes peuvent avoir en tant que fournisseurs, employeurs, exportateurs et entreprises citoyennes, au Royaume-Uni et ailleurs. »

En tant que grande organisation, Enterprise contribue au prélèvement sur l’apprentissage depuis 2017, date de son introduction. La société offre un nombre croissant d’ opportunités d’apprentissage dans l’ensemble de ses opérations au Royaume-Uni.

Partagez cet article
Instagram