Revenir à l’université après une année passionnante dans un pays exotique peut être difficile, surtout si vous perdez des plages ensoleillées pour un temps pluvieux. L'idée de revenir à des examens, des conférences et des listes de lecture peut être assez intimidante. Mais ce n’est pas nécessaire, il y a de nombreuses façons pour vous de battre votre blues de l’année à l’étranger.
Vous vous êtes probablement fait des tas d’amis pendant que vous étudiez ou travailliez à l’étranger. Rester en contact avec eux signifie que vous aurez des gens à visiter si vous revenez un jour et vous aidera à vous réintégrer dans votre ancienne vie.
Si vous avez passé une année amusante à Saint Russie de Pétersbourg, rejoignez la société russe, établir des liens avec des gens du pays dans lequel vous vivez sur le campus ou dans votre communauté vous aidera si vous êtes nostalgique. Ils comprendront les choses que vos amis ne peuvent pas comprendre et vous pouvez suivre les coutumes culturelles en passant du temps avec eux.
Si vous faites partie de ces personnes qui ont des centaines de photos sur leur mur de leur séjour à l’étranger, il vous sera probablement plus difficile de vous adapter à la vie étudiante au Royaume-Uni. Vous pouvez revenir sur tout le plaisir que vous avez eu, mais si vous passez tout votre temps à vous lamenter, vous serez distrait et cela pourrait affecter vos notes.
Réservez des vacances de retour dans le pays hôte. Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme, vous pourrez même vous attendre à ce que ce soit annuel.
À votre retour à l’université, connectez-vous avec d’autres étudiants de l’année ci-dessous qui envisagent de passer une année à l’étranger. Adressez-vous à votre service Carrières pour organiser une session au cours de laquelle vous pourrez parler de vos expériences. Ils aimeraient savoir à quoi s’attendre d’une personne qui y est allée.
C’est votre dernière année universitaire, il y aura donc beaucoup de choses à faire. Occupez-vous pour ne pas passer trop de temps à penser à l’été que vous avez passé à travailler et à voyager. Décrochez un emploi à temps partiel, rejoignez des groupes de révision et préparez-vous pour vos finales.
Il y a tellement de choses à attendre avec impatience ; vous êtes sur le point d’obtenir votre diplôme et de rejoindre le grand monde. Que vous ayez postulé pour un emploi ou un placement, il s’agit de votre prochaine grande étape et vous devriez penser à l’avenir et non au passé. Si vous envisagez de faire un stage où les promotions pourraient vous mener à travers le Royaume-Uni et peut-être le monde entier, consultez notre programme de formation en gestion des diplômés et découvrez jusqu’où nous pouvons vous mener.
Photo : Richard Leonard