Mon parcours Enterprise a commencé bien avant que je ne rejoigne l’entreprise en septembre 2011. J’ai entendu parler du programme de stages Enterprise pour la première fois lors de ma première année à l’université lors d’un événement de formation SIFE au Royaume-Uni. C’est là que j’ai rencontré Kate Wood pour la première fois. Kate m'a parlé du programme et bien que cela me paraissait intéressant, à l'époque, je n'avais pas l'intention de prendre une année de sortie de l'université : j'étais inscrit à un cours de 3 ans, et je voulais suivre un cours de 3 ans.
Ce n’est qu’après avoir terminé ma première année à l’université que j’ai même pensé à faire une année de stage. Je voyais à quel point il était difficile de trouver un emploi sur le marché actuel de l’emploi et combien il était important d’avoir une certaine expérience professionnelle sur votre CV. Étant un étudiant typique, je suis allé sur le site Web des 100 meilleurs recruteurs diplômés et j'ai commencé à explorer les différentes applications. Étant occupé non seulement par mon diplôme, mais aussi par la gestion d’une entreprise sociale forte de 400 étudiants à l’époque, j’ai eu très peu de temps pour faire des demandes, nous avons donc commencé à prendre plus de note sur les entreprises pour lesquelles je voulais postuler et à savoir si c’était vraiment quelque part où je voulais travailler.
Aussi maladroit que cela puisse paraître, Enterprise a été le seul programme de stage où j’étais vraiment enthousiaste à l’idée de postuler, il contenait tout ce que j’attendais non seulement d’un stage, mais aussi d’un emploi potentiel de troisième cycle. En regardant sur leur site Web, je me souviens du sentiment d’excitation que j’ai ressenti en regardant leurs valeurs fondatrices « redonner à la communauté » et « travailler dur, mais gratifiant le travail ». Il s’agissait de valeurs que j’avais toujours eues personnellement. Trouver une entreprise qui les appréciait également était vraiment unique. De plus, grâce à mon implication au sein de SIFE, j’ai rencontré de nombreux employés d’Enterprise . Tous étaient accessibles, motivés et inspirants, ce qui, à ce jour, me différencie encore de tous ses concurrents diplômés. À ce stade, j’étais encore sur le point de ne faire qu’un stage de 3 mois, mais après mûre réflexion, j’ai finalement décidé de prendre une année entière et heureusement j’ai obtenu le poste !
Au cours de mon stage chez Enterprise, j’ai été exposé à tous les domaines de l’entreprise : le service client, le marketing, les ventes et le développement des employés. Dire que vous disposez d’une autonomie totale n’est pas sous-estimé. Dès mon premier jour, j’ai reçu le compte de location de l’Université de Sheffield comme étant le mien dont je devais m’occuper. Dans le cadre du programme de placement, vous recevez exactement la même formation qu’un diplômé du programme, ce qui signifie que vous êtes exposé à tous les domaines qu’un diplômé serait. Non seulement cela est avantageux, car cela signifie qu’en tant que stagiaire, vous êtes traité exactement de la même manière que tout le monde, elle vous donne également la possibilité de progresser dans votre formation jusqu’au stade où, si vous choisissez de revenir à la fin de votre diplôme, vous êtes déjà en avance sur tout diplômé occupant votre poste. Au cours de mon année de stage, j’ai terminé le programme d’études supérieures en moins de 7 mois et j’ai été promu assistant de gestion. Je pense que cela montre clairement comment Enterprise Rent-A-Car adhère à ses valeurs : si vous travaillez dur, vous serez récompensé.
C’est ce succès qui a contribué à être sélectionné pour le prix de l’étudiant de l’année de placement. De retour à l’université, tous les étudiants qui avaient suivi un stage recevaient un e-mail expliquant les différentes récompenses. Je ne savais même pas si j’étais éligible, et encore moins si je pouvais gagner l’un d’eux, j’ai donc transmis l’e-mail à mon responsable régional. C’est mon responsable régional Ant qui m’a nominé pour le prix. Il s’agissait d’une combinaison de toutes les raisons ci-dessus. Par conséquent, lorsque j’ai reçu l’e-mail indiquant que j’avais été présélectionné, j’ai été plus que choqué ! Pour être honnête, même pour être présélectionné, j’ai estimé que mon travail était plus que suffisant pendant mon stage ; j’étais heureux d’en être arrivé là !
Aller à Londres pour les récompenses était donc un mélange de sentiments. Même étrangement, je n’étais pas nerveux. À mon avis, j'étais honnêtement plus qu'heureux d'être présent aux prix et j'ai vraiment senti que tout résultat, positif ou négatif, était une grande réussite. Cependant, lorsque le nom de mon prix a été lu, j'ai commencé à me sentir nerveux à l'idée de gagner ou non, puis quand ils ont lu mon nom, j'ai été tellement choqué ! Je n’arrivais pas à croire que c’était moi qui avais remporté le classement étudiant de l’année !
Pour moi, le fait de remporter le placement étudiant de l’année a été une fin fantastique pour une année exceptionnelle. J’ai vraiment adoré mon expérience chez Enterprise. C’était difficile et stimulant, mais en même temps, cela a été la meilleure expérience pour mon développement professionnel et personnel. Je recommanderais à tout le monde de passer une année de stage chez Enterprise. Si vous voulez vraiment savoir ce qu’il faut pour gérer une entreprise et ce qu’il faut pour réussir dans le monde des affaires, il n’y a pas de meilleur endroit pour apprendre qu’un stage ici. Merci Enterprise pour cette excellente année. Je suis impatient de poursuivre ma carrière avec vous !
Si vous avez des questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous ou nous contacter via Twitter.